À La Romaine, le discours est dans la bouteille

Edwige Bourchet, directrice de la cave La Romaine, Hubert Colin, président et Pierrick Romieu, administrateur.
Avant les fêtes de fin d’année, Edwige Bourchet et Hubert Colin avaient invité les adhérents de La Romaine à découvrir le nouveau millésime.
« Ce moment d’échanges et la découverte du fruit de leur travail est important. Nous mettons à nu toute la gamme, y compris les cuves médianes, afin de montrer toute l’importance des sélections et du respect des exigences en termes de calendrier des récoltes mais également pour voir la qualité du millésime et les efforts à fournir », explique la directrice.
Le duo se réjouit d’un ensemble très satisfaisant, malgré une météo compliquée. « Nous avons dû nous adapter et serrer la vis. Les rosés et les blancs sont très réussis, frais, légers, fruités. Pour les rouges, les syrahs sont mûres et très flatteuses. Une vigilance toute particulière a été apportée aux sélections de grenache afin de préserver le plein potentiel. L’équipe technique a fourni un excellent travail. Le discours est dans la bouteille » poursuit-elle.
La soirée a été l’occasion de présenter les nouvelles cuvées Villages Roaix et Villages bio. « Il y a de l’appétence et il faut poursuivre notre développement de produits à forte valeur ajoutée. C’est le moment d’étendre la gamme AB, de bien valoriser le vrac et donc la bouteille qui représente 30 % des volumes », démontre la directrice, qui lance également des effervescents blanc et rosé.
La soirée s’est terminée autour des traditionnelles saucisses au marc.
Marie-Pierre Delpeuch

