Festival Ventoux Saveurs au cœur des domaines

Stereorama au Château de La Crois des Pins
18 ans que le festival Ventoux Saveurs diffuse ses animations sur les 37 communes du Parc naturel régional du mont Ventoux. Du 13 septembre au 26 octobre, la filière viticole y était encore bien représentée. Parmi les temps forts, l’évènement « Stereorama » s’est déroulé le 28 septembre au Château La Croix des Pins à Mazan, une première pour ce domaine viticole.
Ken Reyna, le directeur du Parc, s’est attaché les services de l’agence avignonnaise Effervescence (organisatrice du Grand Rendez-vous et du Kolorz Festival de Carpentras avec l’AOC Ventoux), pour proposer « un nouveau format d’événement festif et ambiancé pour tous les bons vivants épris de plaisirs simples et de moments de bonheur partagés ». Il a choisi le lieu pour plusieurs raisons. « Le domaine a une vraie dynamique. Il finalise sa démarche Valeurs Parc* et le restaurant Maison Aréni qui y est installé, propose une offre de terroirs et de saveurs locales ».
Électro Ventoux
Le concept de la manifestation qui décline, danse, musique techno, cuisine et bonne humeur, a trouvé un lieu assez vaste pour accueillir plusieurs centaines de visiteurs. Quatre DJ se sont succédé aux platines, dont le Berlinois Tal Fussmann, valeur montante de la scène électro internationale.
Sarah Puppo, responsable marketing et communication au Château, confirme : « nous avons beaucoup apprécié prendre part à l’événement et faire découvrir nos vins à un nouveau public qui ne nous connaissait pas forcément. On a trouvé la journée très rythmée et animée de midi à 20h30 ; le stand de restauration de Maison Aréni a très bien fonctionné avec ses kebabs maison et ses croque-monsieur truffés au jambon du Ventoux. C’était super de voir un côté très familial avec les enfants qui jouaient dans le parc et aux jeux en bois qui ont été mis à disposition. Nous avons apprécié le côté très festif et dynamique, avec un public de tous âges ».
*Marque collective attribuée par les Parcs, sur la base d’une démarche contractuelle, à tous les professionnels de leur territoire qui le souhaitent et qui satisfont le niveau d’exigence requis. Elle concerne aussi bien les produits agricoles que les produits artisanaux, les hébergements et prestations touristiques, les actions pédagogiques…
Marie-Pierre Delpeuch

