Installée à La Tour-d’Aigues, la cave Marrenon a célébré ses 60 ans le 10 juillet dernier. Joël Bouscarle, président et Philippe Tolleret, directeur, ont souhaité conjuguer la célébration de cet anniversaire avec l’inauguration du nouvel outil de conditionnement. Ils avaient convié coopérateurs, collaborateurs, partenaires et élus pour une découverte des installations.
Grâce à l’opportunité d’acquérir un terrain adjacent, la cave a revu l’aménagement global du site.
L’optimisation des lignes de production dédiées au bag in box et aux bouteilles, est confortée par l’achat d’un matériel neuf, offrant un supplément de cellules de stockage avec racks et « palett shuttle », sur 4500 m².
Une logistique indispensable lorsque 13 à 14 millions d’équivalent bouteilles sortent de Marrenon chaque année. « Nous sommes sur une construction solide d’activité sur les marques « Amédée » pour la grande distribution et « Marrenon » diffusée sur le marché traditionnel. 73 % sur le marché français (60 % en GD et 40 % en CHR) et 27 % à l’export sur 45 pays, avec une forte croissance sur les derniers mois. Nous avons une maturité commerciale pour être présents sur les marchés et avoir une marque qui fidélise les consommateurs », atteste Philippe Tolleret.
Marrenon a des projets. La vendange 2025 verra émerger de nouveaux produits, avec des rouges friands, plus légers. Rompue aux attentes des consommateurs, la marque veut les accompagner dans cette évolution de
vins accessibles.
Marie-Pierre Delpeuch